Desperate Programmerwives: nos aventures à nous.

03 mars 2012

"2 mn de pause" c'est nouveau et c'est du copinage :p

Coucou les Poulets! 

Whoua je vous pose des bombes et après des lapins et encore après des articles mauvais et incompréhensibles! 
(Oui tout le monde me l'a dit que le dernier était mauvais, je boude >.<) 

Non mais je vais vous en faire des beaux trucs, drôles et tout...
En attendant, je vous conseille d'aller rigoler et d'encourager mon pote Ben avec ses "2 mn de Pause..."

3mindepause 

Parce qu'il est drôle et que sa copine est chouette et que je les adore tous les deux! 

Geekement-votre, pour suivre notre thématique, allez lire les premiers post de ce web-comic sur la vie tous les jours :p
Et encouragez le!!!! 

On clic-clic! 

Posté par Nore Thrud à 16:49 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags : , , , ,


11 février 2012

Allo Docteur ?

J'ai une théorie ! Une race extrêmement complexe d'extra-terrestre tente de nous envahir ! Jusqu'à présent j'étais la seule à m'en être aperçue. Mais cette fois-ci, j'ai des témoins !

Je vous raconte.

Pures et innocentes que nous sommes, nous allons entre deux cours* découvrir un Manga Café conseillée par Copine de Travail**, avec les coupines. Joyeuse petite bande composée de Pupure, la Margotte et du Piou.

L'endroit est sympa, l'endroit est grand, l'endroit n'est pas bondé. Youpi te dis-je. La tenancière, adorable Dame qu'on devinerait pas du tout qu'elle tient un Manga-Café, nous explique le concept. Certeuh certeuh fort sympa, pas si cher que ça et qu'en plus on peut lire du manga à l'heure en buvant du thé.
Nous nous égarons parmi les rayons, chassant le manga puis le bento. Nous tripotons les boîtes : on ouvre, on ferme, on sort les compartiments, on compare... Et là, nous sommes interrompues par un fabuleux spécimen de « cass'couillusgeeky ». Ouais ! Là ! Au beau milieu du manga-café ! Sorti de nul part : vous ne l'avez pas vu venir, vous ne l'aviez pas remarqué parmis les autres clients – non vraiment au premier abord on dirait qu'il est humain- et vous en venez même à penser que potentiellement... il n'étais pas « vraiment » présent dans la boutique deux secondes auparavant...

afraid

Vous le reconnaîtrez par ça façon de vous aborder : « Je peux vous aider ? Je ne suis qu'un simple client mais je connais la boutique par cœur.  » Incroyable non ?! On dirait une vrai personne mais un peu trop gentil et qui aurait beaucoup de temps à perdre. Si le Cass'couillusgeeky est aimable et serviable, il est aussi légèrement familier- n'est ce pas la Margotte ^^ - et totalement envahissant ! Il a un avis sur tous les produits de la boutique et s'il ne connaît pas, mais bien sur il en a déjà entendu parler, il ira jusqu'à utiliser les outils du gérant du magasin pour trouver votre produit.

La question est... pourquoi ? Se nourrit il des discutions maladroites qui s'ensuivent ( « Non vraiment, je ne cherche rien de particulier. » ; « Non mais je voulais juste regarder » etc etc) ? De votre ennui devant ses démonstrations ? Des rires pincées à ses blagues ? Impossible de le savoir... La raison de la venu du Cass'couillusgeeky dans ce genre d'endroit est un mystère.

Un détail physique ? Il porte toujours des chemises Toujours ! Les pires spécimens portent même des chemises de couleurs improbables bleu électrique, rouge hawaien et surtout, dans le cas « couleur », à motifs ! Peut être un système de défense contre d'autres espèces extra-terrestre... Tel la grenouille bleu turquoise ou la chenille verte fluo...

Je n'ai pas pu approcher un de ces spécimens d'assez prés , et Le Dieu de la nouille en or me garde de cette expérience, pour approfondir mes observations. Je ne saurais déterminer s'il s'agit d'une espèce à l'apparence semblable à la notre ou s'il s'agit d'une sorte de parasite habitant une enveloppe à l'apparence humaine. Dans ce cas, la chemise pourrait s'expliquer par un besoin du parasite, qui se situerait sous les boutons ( oh non mon esprit fond à cette pensée!), de respirer... peut être ?

Quoi qu'il en soit c'est une théorie sérieuse. Il est possible que vous rencontriez cet espèce ici, ici et peut être même ici *** ! Méfiez vous...

En tout cas la prochaine fois qu'avec le Piou, La Margotte et Pupure on se rendra coupable du péché de manger des mangas entre deux cours à la boutique, possible qu'on y aille armées.

doctor_who_tv_2005_saison_2_08_g

 

Une fois dans la rue... on arrivait plus à se rappeler si la dame aussi avait une chemise... Une reine mère ? Cela pourrait être une piste...

 

*hum des fois je me dis qu'une mise au point sur nos vies actuelles ne feraient pas de mal ici... je vais y penser les loupiots c'est promis. 
** Copine de Travail étant ma collègue de travaillement et non pas une copine de fac, suivez un peu...
*** N'allez y ce sont des endroits du tonnerre ! Parce que quand même mon article c'est que pour de rire hein ^^

Posté par Nore Thrud à 15:06 - - Commentaires [4] - Permalien [#]
Tags : , , ,

06 février 2012

Je peux pas j'ai poney...

Comme vous êtes sages et que je vous aime Foule en Délire
Je vous offre.... Une mosaïque de chats trop meugnons!

seezat__2_

Et pis c'est tout!
Parce que j'aime lancer quarante projets à la fois
vous allez devoir patienter mes loulous! 

Pourtant j'en ai des biens bonnes à vous raconter... 

;)

Posté par Nore Thrud à 21:25 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags : , ,

04 février 2012

ONLINE BRO

Je vais faire des courses  et quand je reviens vous avez intérêt à ce qu'il y ai plein de commentaires...


... 

Sinon je ré-ouvre pas...

Posté par Nore Thrud à 01:37 - - Commentaires [15] - Permalien [#]

26 janvier 2012

Jacquard un jour...

Le Dude est un modèle pour tous Messieurs!

mode_homme_sandro
Sandro Collection 2011

thedude
The Dude, for ever fashion...


Ouais, ça me fait rire... 

Posté par Nore Thrud à 19:00 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , ,


24 janvier 2012

De retour?

1327433224562

Ça vous plairait hein? Coquins ;)

Posté par Nore Thrud à 20:29 - - Commentaires [2] - Permalien [#]

03 mars 2011

Down of war II = un geek qui pleure...

Aujourd'hui ( hier à minuit, ou avant hier je sais plus...) sortait une nouvelle adone de Dawn of war II*. Comme "on" avait pas eu le droit d'acheter Starcraft II ( because faut bien acheter des sacs en cuir à sa Chérie manger ma brave Dame), "On" a eu le droit de l'acheter dès la sortie.

boxshot

Bon, quand il s'agit de cette univers là**, plus rien n'est interdit: c'est sa grande passion à Thor! Celle qu'il a depuis ses 15 ans ( presqu'aussi vieux que son amour pour la musique et pour Paul***) alors je respecte! Je suis donc allée moi même au magasin acheter la bestiole! De retour à la maison après une journée de dur labeur ( 23h30), il tente une installation... et là... oh misère! Le jeu ne marche pas! ça marche pas!!!!!

la_fouine_baby_tux_g2_1425

Et là, je me retrouve projetée 17 ans en arrière, face à mon petit frère ( Gurdil, si tu passes par ici) et sa totale incompréhension devant les dominos qui tombent tout seuls (les cons!). Il s'énerve! Il dit que c'est pas sa faute! C'est la faute aux vilains dominos à l'ordinateur qui fait que pas vouloir que ça marche! rhaaaa, Maman du monde! Comment faites vous pour expliquer à votre enfant d'essayer des ... des trucs avant de crier que ça marche pas !!! Je propose des solutions (mets des cales tous les 10 dominos?): redémarre le pc! Vérifier avec un autre jeu! Y a pas des paramètres à trifouiller? des mises à jour? Reprogramme ta carte graphique ( là il m'a rit au nez)... Mais rien n'y fait, l'écran demeure noir et on a que le son... Mon geek est fatigué, mon geek est déçu, mon geek pleure se lamente avec classe... 

Quand tout à coup... il se dit que peut être il peut réinstaller le pilote de sa carte graphique... et là! Oh miracle! ça marche! Oh le jeu démarre! Oh on a le son et l'image! oh... mais qu'est ce que vous pouvez lire un peu plus haut? Oui... j'avais bien proposé une demi heure avant à mon Cher et tendre de, potentiellement, faire une mise à jour avant de pleurer se lamenter avec classe sur son triste sort...

Alors c'est comme ça que vous faites les Mamans pour devenir Maman? Comme l'informatique? Vous apprenez au fur et à mesure et vous ressortez des trucs que vous avez déjà vu, mais que vous aviez pas très bien compris, mais que la dernière fois ça avait marché? arf... pfff... faites des geeks!   

*Dawn of war II: un jeu quoi... vous pensiez quand même pas que j'allais vous faire un topo dessus? Non mais....
**L'univers Warhammer... mais si... les bonshommes en plastique partout sur les étagères dans la salle à manger! Tout le monde en a dans sa salle à manger? non? on m'aurait menti? 
*** Private jock quand tu nous tiens... 

Posté par Nore Thrud à 01:37 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags : , ,

14 novembre 2010

Moi, demain...

Je bute toute l'après midi sur un devoir à rendre pour le lendemain*. Une fois à  table, je suis encore toute désespérée de ma feuille blanche et de mon texte au relevé incertains. Thor tente de me souler au vin blanc me rassurer alors que la crise d'anxiété est proche:

Thor: Allons laisse ça au toi de demain!
Moi: Ouais t'as raison... rhô il va m'en vouloir à mort mon moi de demain!
Thor: Ouais tu m'étonnes... t'auras qu'à t'en prendre à moi ( parce que je t'ai obligé à boire ce super bon vin blanc).
Moi: Ouais! Au toi de demain!

Ouais... c'est comme ça qu'on règle les problèmes à la maison... procrastination powa -_- J'ai honte....

retour_vers_le_futur


Pour l'instant mon Moi Futur n'est pas revenu me casser la gueule... C'est peut être qu'il s'en est bien sorti...


Référence à Mon Idole, Mon Prophète, que dis je... Boulet :)

* Moi, Thrud, 25 ans, 2ème année de Lettres Modernes... avec l'espoir d'obtenir une licence avant mes 50 ans.

Posté par Nore Thrud à 22:00 - - Commentaires [6] - Permalien [#]
Tags : , , , ,

20 avril 2010

Windows life.

Alors que je cherche des couverts dans le tiroirs, Thor manque de me coincer la main en le fermant par inadvertance.  Je prends mes couverts et le laisse le refermer:

Thor:
Voulez vous fermer ce tiroir?
Moi: Oui.
Thor: Etes vous sur de vouloir fermer ce tiroir?
Moi: Oui!
Thor: Etes vous vraiment sur de vouloir fermer ce tiroir?
Moi: Toi tu es Windows! \o/

Cherchez pas je suis atteinte....

linuxmangewindows



Posté par Nore Thrud à 22:11 - - Commentaires [2] - Permalien [#]

16 mars 2010

Combien j ai de doigts ?

Thor: moi je sais compter en base 2, en base 8, en base 10 et en base 16.
Moi: je sais même pas ce que c est une base.
Thor: c'est le nombre de doigts que tu as.
Moi: mais on peut pas avoir 8 doigts!
Thor: les octets ils ont 8 doigts!
Moi: les octets? 8 doigts? depuis tchernobyl non?
Thor: Mais c est pas une blague!
Moi: ah ouais, ils habitent Octeville?
Thor: Oui y en a Petit-Quevilly et à Mont Saint Aignant....
Moi: Non.... vous avez vraiment un Octeville en Normandie ?
Thor: bha oui... Arrete de rire!!!!

Allo Houston, les extra terrestrse ont débarqué à Octeville en Normandie...
et pour les reconnaitre ils comptent en base 8 et ils ont huit doigts... peut etre à chaque main mais j'ai pas tout compris....

th_9502_extraterrestre

Et celui là il compte en base 3?
Bha non s'il a 3 doigts à chaque main, il compte en base 12....
aaaaaah....





Posté par Nore Thrud à 00:12 - - Commentaires [3] - Permalien [#]