Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Desperate Programmerwives: nos aventures à nous.
Desperate Programmerwives: nos aventures à nous.
Publicité
Desperate Programmerwives: nos aventures à nous.
3 mars 2011

Down of war II = un geek qui pleure...

Aujourd'hui ( hier à minuit, ou avant hier je sais plus...) sortait une nouvelle adone de Dawn of war II*. Comme "on" avait pas eu le droit d'acheter Starcraft II ( because faut bien acheter des sacs en cuir à sa Chérie manger ma brave Dame), "On" a eu le droit de l'acheter dès la sortie.

boxshot

Bon, quand il s'agit de cette univers là**, plus rien n'est interdit: c'est sa grande passion à Thor! Celle qu'il a depuis ses 15 ans ( presqu'aussi vieux que son amour pour la musique et pour Paul***) alors je respecte! Je suis donc allée moi même au magasin acheter la bestiole! De retour à la maison après une journée de dur labeur ( 23h30), il tente une installation... et là... oh misère! Le jeu ne marche pas! ça marche pas!!!!!

la_fouine_baby_tux_g2_1425

Et là, je me retrouve projetée 17 ans en arrière, face à mon petit frère ( Gurdil, si tu passes par ici) et sa totale incompréhension devant les dominos qui tombent tout seuls (les cons!). Il s'énerve! Il dit que c'est pas sa faute! C'est la faute aux vilains dominos à l'ordinateur qui fait que pas vouloir que ça marche! rhaaaa, Maman du monde! Comment faites vous pour expliquer à votre enfant d'essayer des ... des trucs avant de crier que ça marche pas !!! Je propose des solutions (mets des cales tous les 10 dominos?): redémarre le pc! Vérifier avec un autre jeu! Y a pas des paramètres à trifouiller? des mises à jour? Reprogramme ta carte graphique ( là il m'a rit au nez)... Mais rien n'y fait, l'écran demeure noir et on a que le son... Mon geek est fatigué, mon geek est déçu, mon geek pleure se lamente avec classe... 

Quand tout à coup... il se dit que peut être il peut réinstaller le pilote de sa carte graphique... et là! Oh miracle! ça marche! Oh le jeu démarre! Oh on a le son et l'image! oh... mais qu'est ce que vous pouvez lire un peu plus haut? Oui... j'avais bien proposé une demi heure avant à mon Cher et tendre de, potentiellement, faire une mise à jour avant de pleurer se lamenter avec classe sur son triste sort...

Alors c'est comme ça que vous faites les Mamans pour devenir Maman? Comme l'informatique? Vous apprenez au fur et à mesure et vous ressortez des trucs que vous avez déjà vu, mais que vous aviez pas très bien compris, mais que la dernière fois ça avait marché? arf... pfff... faites des geeks!   

*Dawn of war II: un jeu quoi... vous pensiez quand même pas que j'allais vous faire un topo dessus? Non mais....
**L'univers Warhammer... mais si... les bonshommes en plastique partout sur les étagères dans la salle à manger! Tout le monde en a dans sa salle à manger? non? on m'aurait menti? 
*** Private jock quand tu nous tiens... 

Publicité
Publicité
Commentaires
I
"adone" ça PIQUE les yeux...c'est ADD-ON...<br /> <br /> <br /> <br /> Autrement mouarf mouarf mouarf ! :P
L
Ben, en fait, je crois que les mamans n'ont à procéder de cette manière qu'avec les mecs. Parce que justement, nous sommes de potentielles futures mamans, c'est inné chez nous. ^^<br /> <br /> Par contre, le coup de te rire au nez pour finalement y arriver par ce moyen, et ne même pas te remercier alors qu'au moins tu as proposé des solutions sans baisser les bras, c'est typiquement masculin. Il a reconnu ses "Thor", au moins ? =D<br /> <br /> (Désolée Thor, tu sais que je t'aime beaucoup mais là, faut pas pousser ! =p)
Publicité