Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Desperate Programmerwives: nos aventures à nous.
Desperate Programmerwives: nos aventures à nous.
Publicité
Desperate Programmerwives: nos aventures à nous.
18 juin 2009

Sortir son geek!

Oui je sais, le problème annoncé ici est un peu clichet, mais...

 

Pourquoi mon geek ne veut il pas sortir à la lumière du jour?


C'est très important ça le coté lumière du jour parce que aller boire un coup au Mayflower en soirée, ça il le fait... Mais sortir pour une balade le dimanche après midi, ça je n'y arrive pas! 

Je vous avais parlé de ma célèbre technique dites de "la grande récré"? Je pretextais un arrivage de jouets pour faire un peu de shopping en sa compagnie. Mais elle ne fonctionne plus! Les Transformers sont au grand complet en notre demeure... de plus, les galeries marchandes s'étaient marrant au début mais là j'en ai un peu marre. On y dépense de l'argent et ça me fait que vite fait prendre l'air.

Alors je peux très bien comprendre que les joie du tourisme ne l'interresse pas. Je vois d'ici le petit David, 8 ans, sans blouson de cuir et sans poil au menton, qui se fait la promesse devant une cité médievale quelconque que quand il serait grand il ne visiterait plus aucun monument!
Parce que là, non seulement il s'emmerde mais en plus sa mère a même pas voulu lui acheter la trop belle épée en vrai plastique qu'il a vu dans la boutique de souvenir. Et on lui demande encore de tenir sa petite soeur, Eloise 4 ans, par la main; alors que c'est une fille!!!
Je m'égare. Mais bon.. je peux comprendre que Paris il a deja tout vu. ( même si ça m'énerve et qu'il pourrait faire un effort pour sa provinciale de petite amie)

Mais quand je trouve une autre ruse en lui proposant une visite qu'on a évoqué à deux et pour laquelle il éprouvait de l'interet ( Le père Lachaise). Ou encore quand je lui dis que je voudrais bien lui montrer l'Alien grandeur nature découvert avec Jackette chez pulp's... Qu'est ce qui le désinterresse à ce point!!!!

Désinteret pour les sorties quelconques, peur de la lumière du jour, la vie culturelle de ma ville est nulle... ça vous rappelle rien?

Moi si: l'adolescence...

Allez adoucissons ces amères paroles:  après un an et demi il a fait des progrès. Nous sortons de temps à autre dans d autres restaurants que ceux de notre rue... tout n'est pas perdu!!!


Et vous vous faites comment?

fach_e

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Pourquoi j'ai l'impression que même une fois sorti de l'école on se retrouve tous au même endroit :)
P
La grève des bisous et câlins ! Ca devrait marcher à coup sûr je pense :)
N
@Sully: a bha oui ca doit etre ça ^^ mais si on sort, il aura l honneur de sortir en ma compagnie!!!<br /> <br /> @NENETTE: oui oui je sais... faut vraiment que tu m apprennes hein ^^<br /> <br /> @Belga: tellement petit... ca c est sur... rien à voir par ici... en plus le dimanche c est bien connu que paris c est mort... hey! demain je fais le louvre!!!!
B
Je vote comme Sully !<br /> <br /> Et sinon, simplement parce que faut avouer que sortir, c'est bien. Mais paris c'est un tout petit village... on en a tellement vite fait le tour...
N
du chantage ! Rooooooooo
Publicité