Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Desperate Programmerwives: nos aventures à nous.
Desperate Programmerwives: nos aventures à nous.
Publicité
Desperate Programmerwives: nos aventures à nous.
28 mai 2009

Aujourd'hui on vit ensemble...

Voilà maintenant plus d un an que j'ai quitté famille, maison et patrie

pour rejoindre Thor sur Paris.

Voilà le récit de mon arrivée.


Mercredi 2 janvier 1997, 20h30:
Petite soirée de départ à la maison avec quelques un de mes meilleurs amis et ma famille chez mes parents. D'autres étaient passés dans la journée... mais finalement, meme à la fin de la soirée j'arrivais pas trop à me rendre compte. De quoi? l'exemple le plus parlant se sont mes neveux qui étaient là ce soir là. Quand je retournerais faire un tour dans le sud, Quentin ( 5 ans) aura fait sa rentrée à l'école des grands! Et louis (10 mois) aura depuis longtemps fait ses premiers pas. Puis, en 6 mois, un bébé ça change beaucoup!!!
J'aurais aussi raté la fête suivant la réussite au concours de l'iufm de ma meilleure amie, le défilé du concours d'Atout fil ( concours national) d'Agnès... toussa toussa... Je ne m'en rendais pas compte ce soir là, même en voyant ma petite colloc' chérie pleurer... mais le lendemain...
On ne peut pas tout avoir Smile

Jeudi 3 janvier 1997, 18h20:

Tout le monde dans la voiture! Bagages et rat compris! Il pleut des cordes!!! Et oui, dans le sud de la France il ne sait pas faire mauvais: c'est directement la tempete qui se lève! Personne ne dit trop rien, mais on se demande tous si le train va venir, ça sent les inondations.

Finalement le TGV arrive on court sur la quai pour rattrapper ma voiture, mes parents jettent mes bagages dans l'entrée de mon wagon: pas le temps de pleurer, pas le temps de réfléchir: Agde trois minutes d'arret.
Ma place sent le pipi et je me traine mes bagages toute seule. J'ai trop peur-_- je suis tout au fond du wagon.. et si les garçons n'étaient pas à l'heure? et si je me prenais une amande? et si j'avais trop de sacs et qu'on arrive pas à tout porter?! je finis quand meme par me détendre et m'endormir dans le ballotement du train.

L'arrivée?! Hum.. c'est un peu comme si le soleil se levait dans une nuit très noir Smile J'attends que tout le monde sorte, j'aperçois Thor qui court pour chercher ma voiture. je suis déja plus rassurée. J'explique à la dame devant moi que c'est un déménagement et qu'on va venir m'aider. Elle passe la tête par la porte et me dit un truc du genre " je crois que c'est pour vous". je regarde... et ils sont 9 affraid aligné sur le quai de la gare avec Thor en tete portant une pancarte avec mon nom ^^
Je respire. On emporte mes bagages et on rentre à la maison... ils sont tous vraiment adorable.
Le soir, l'appart est vraiment blindé. On se demande où tous ça va rentrer!!! J'ai essayé d'etre sage en emportant tout de meme des objets auquels je suis attachée. Thor a deja monté ma bibliothèque pour déplacer certains de ses objets... et mêler ses transformers à mes bouddhas.
Passé une certaine heure, roulé en boule dans ses bras je pleure un peu... beaucoup de soulagement je pense...

J avais écrit cet article peut de temps après mon arrivée. Beaucoup de choses se sont passées...

Publicité
Publicité
Commentaires
C
1997???!!!
Publicité